•                  Hier soir, quelques souvenirs sont réaparrus, comme si de rien était. On est retourné dans ce lieu ou je passais quelques soirées à travailler en attendant mon frère qui avait entrainement de tennis. Toujours la même allée, qui me faisait peur, d'ailleurs, car elle était très sombre et je pensais qu'à tout moment, un méchant Monsieur en sortirait. Bah oui, parce que moi, quand j'étais petite [toujours maintenant...], j'avais peur des hommes louches et des voleurs.

    Rien a bougé , ou presque. C'est toujours le même club-house. Le coin télévision au fond à droite, la table de ping-pong à sa gauche, le bar en rentrant... Ca faisait peut être 6 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce batiment. Et, je peux vous dire, que ca fait un sacré retour en arrière tout ca. J'avais la coupe carré, avec une grosse frange de "ouf". J'avais le sourire mal rangé. Et je faisais très "Marie-Toutouille" sur les bords.

    [Moi, j'aime bien la bonne nostalgie. Les bons souvenirs. Mais je retiens aussi les mauvais pour pouvoir continuer et me corriger.]

    Papa, c'est le grand problème en ce moment. Un conflit permanent dû au même caractère. Et puis, il fait encore son malin quand elle vient. Résultat, il m'ignore presque. Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire, alors...Je vous épargnes les mots que l'on peut se jetter à la figure.


    3 commentaires
  •               Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas!

    Il a fait beau. Je n'ai eu envie de rien. J'ai fais des photos qui me plaisent moyennement. Je ne lui aurais pas parlé du week end. J'ai entendu que s'était mort. Les moustiques ont tenté de me piquer du sang pendant toute la journée. Je ne veux pas que le Brevet ai lieu. Je voudrais lui dire qu'elle m'énerve a s'imisser dans mes affaires. Je veux revoir les films que j'ai le plus aimé. Il parait que j'ai des chances.  Je ne veux pas qu'il me fasse la tête pour si peu.

    [The Virgin Suicides devient un de mes films favoris.]


    3 commentaires
  •               ∏on titre est du genre ringard? Mais non, ce n'est qu'une impression...En attendant une petite photo noir & blanc de ta petite frimousse, je met notre photo. Dans Quatre Minuscules Jours, nos chemins se coupent. Bien sur, il y a la "réunification" pendant le brevet, mais c'est quoi le brevet pour un Adieu, sérieux?! Oups, ce n'est pas un Adieu. Justine est complètement tombée sur la tête, hein?!

    Nous, c'est trop de choses pour tout dire. Le petit frère parfait, qui ne se prend jamais le choux [sauf pour ses petites notes, en cours]. Le petit frère qui a une drôle de façon de remonter le moral. Ce Maxime avec qui j'ai passé 3 années magnifiques au collège. Ce Pouf qui a eu le courage de créer notre "association" M.A.P.

    Derrière son allure d'hurlu-berlu, derrière sa folie, il reste LA personne à connaître. Parce qu'il parait brute de décoffrage, mais qu'au fond, il a un Coeur en Or.

    Toutes nos conneries ne partiront pas en fumé.


    1 commentaire
  •                 Qu'est ce qu'on peut être pesimiste à la maison. A croire que tout le monde est devin. Aucuns résultats ont été recu, et on donne déjà de tristes pronostics. Et puis sa rabache le même sujet pendant tout le repas. Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne fasse pas pareil pour moi dans 3 ans parce que sinon...

    Il remet tout ses problèmes sur mon dos. Je suis la cause principale de tout son mal être, alors?! Moi je sais une chose, c'est que je ne lui ai jamais fais de mal ces derniers temps et qu'il se construit tout ca pour avoir une excuse. J'ai toujours été là pour lui, et voila qu'on ose me dire que je suis un "poison" pour sa vie. Je ne l'ai jamais forcé à m'apprécier... Quand il ne va pas bien pour X raisons, j'en suis la principale, selon son entourage. Un grand ras le bol. Sois disant que je ne cesse de lui faire des reproches, si seulement il regardait sans son assiette pour voir son contenu de blablatage qu'il a pu me lancer, ou de "Vas y dégage, c'est fini", comme si nous étions mariés. Certainement que tu as trouvé le mauvais bouc-émicaire.

    Je suis tellement contente de retrouver Corentine. Elle va déjà partir. Tout ca veut dire que l'on ne fera plus de compet' ensemble,que l'on ne pourra plus rigoler comme on le faisait, que l'on ne pourra plus partager la même angoisse pour nos haies...

    Je dois commencer mes révisions de Brevet. Dans le genre pas-du-tout-envie, bonjour! C'est le Front Populaire qui risque de tomber comme une masse dans nos sujets et le Japon. Je vais déjà commencer par le plus interessant, donc, l'histoire-géo. Après il y a les maths qui ne sont qu'une affaire d'exercices et de par coeur. Le français, pas d'appréhension. Manque plus que le courage pour m'y mettre quoi!

    Il m'a dis une phrase qui m'a blessé..."T'en as pas de copines, alors ferme là!".


    1 commentaire
  •                 Il passe le BAC. Aujourd'hui il a l'épreuve de S.I, il me semble. Il y a le stresse de maman chaque jours et lui qui siffle quand l'épreuve a été ratée. J'espère qu'il l'aura, car il le mérite vraiment. Et puis, mon frère a aujourd'hui 18 ans. Il est majeur. C'est loin d'être cool de passer son Bac le jour de son anniversaire. Ca enlève toute sa saveur. Mais le plus beau cadeau lui sera offert le 3 juillet. Parce qu'il aura des résultats positifs, mon frère.

    Il fallait qu'il arrive au même moment que moi dans l'Allée du stade d'athlétisme. Mon coeur c'est mis à battre. Et à ce moment, je ne voulais pas le voir. Puis, ma joie de cette journée m'a permise de me contrôler. Ma voix n'a pas tremblotté, je n'ai pas rougi, je l'ai regardé dans les yeux, tandis que lui...Oh lui. Même en étant géné, il était beau. Mon coeur et moi sommes tellement cons, qu'il a fallu que l'on retombe amoureux de ce petit mec.

    Plus envie d'écouter le cours, surtout quand il s'agit de révisions. Je crois que nous sommes tous pareils à ce niveau...On gratte, on gratte pour pouvoir finir le programme, mais en attendant, on s'ennui.

    Et puis la fin de l'année est synonyme de tension. Un coup d'épaule par ci, un coup de cul par là. Ca balance des choses qui ne sont et ne seront jamais prouvées. Ca comère sur des absurdités. M'enfin, c'est bientôt la fin.

    Le soleil revient...


    1 commentaire